Developpement Durable Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement Durable Management

Le Forum des promos developpement Durable/Energie et Management de l'ISEAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Logo GénérAction 21

Aller en bas 
+2
BalanceMan
Cycy
6 participants
AuteurMessage
Cycy

Cycy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 19:06

Comme vous le savez, il va falloir se mettre d'accord sur un logo, et donc avant toute chose en créer un. Pour ceux qui ne l'ont pas reçu, je vous met une copie du brief à envoyer à tous vos amis graphistes...
Election du logo le 11 janvier ! D'ici là, n'hésitez pas à mettre les logos proposés dans ce sujet pour que tout le monde puisse se faire une idée...


Brief créa : Logo GénérAction 21

GénérAction 21 est un club créé par les promotions de 3ème cycle « Management et développement durable » et « Management durable de l’énergie », dans le but d’inscrire l’ISEAM (Institut Supérieur d’Etudes en Alternance du Management) et l’ESM-A (Ecole Supérieure de Management en Alternance) dans le projet « Campus Responsable ».


Le projet « Campus Responsable »
Ce projet, à dimension nationale, vise à impulser une démarche de développement durable au sein des campus en agissant sur les grandes thématiques environnementales, sociales et économiques actuelles, par exemple en réalisant des économies d’énergie, en triant ou recyclant les déchets, ou encore en effectuant des achats responsables. Un volet sensibilisation vers le personnel du campus, les étudiants ou les partenaires externes, entre aussi dans le cadre de ce projet.
GénérAction 21 va porter ce projet au sein de l’ISEAM / ESM-A (qui fait partie des tout premiers campus à s’engager dans cette démarche).


Les valeurs de GénérAction 21
Ce nom a été choisi pour véhiculer :
-Des valeurs étudiantes : c’est un « club » créé par des étudiants pour mener une action sur le campus de l’ISEAM / ESM-A.
-Des notions de développement durable : le développement durable est LA raison d’être de GénérAction 21.
-Du dynamisme : toute la démarche est à mettre en place à partir de rien, GénérAction 21 va donc devoir faire valoir le projet auprès de tous, et faire évoluer les esprits et les comportements.
-Du professionnalisme : ce point est essentiel puisque GénérAction 21 va devoir entrer en contact avec des professionnels du développement durable pour mener à bien son action. Il en va donc de sa crédibilité.

Nous sommes aujourd’hui à la recherche d’une identité visuelle qui puisse porter les différentes valeurs du nom.


La demande de GénérAction 21
Une ou plusieurs propositions d’identité visuelle (logo et charte graphique).
Les différents éléments devront nous être remis avant le 11 janvier 2007.
Suite à cela, les membres de GénérAction 21 désigneront le logo de leur choix.
Après d’éventuelles modifications, l’ensemble des éléments constitutifs de l’identité visuelle retenue devront nous être fournis en haute définition sur CD.
Revenir en haut Aller en bas
BalanceMan

BalanceMan


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:13

perso, je travaille sur un logo, j'espère pouvoir vous le poster demain soir...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Cycy

Cycy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:48

Rholala! Tu déchirerais si tu faisais ça... Moi perso tjrs aucunes news de mes potes graphistes... (enfin si y'a une nana qui m'a dit qu'elle en ferait un, mais pas de nouvelles depuis...)
Revenir en haut Aller en bas
Rascasse
Admin
Rascasse


Nombre de messages : 112
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:39

Moi je devrai avoir quelquechose pour le 11 si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://devdur.1fr1.net
BalanceMan

BalanceMan


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 2:42

voila, j'ai eu une idée directrice que j'ai un peu décliné.

Je vous les soumet et reste bien sûr ouvert à vos remarques et suggestions:

1)
Logo GénérAction 21 Ga21aptgl7


2)
Logo GénérAction 21 Ga21bpthe2


3)
Logo GénérAction 21 Ga21cptxx0


Sachant qu'on pourra faire une belle version qui claque bien pour mettre sur internet, à voir sur écran (avec des lueurs, ets) mais aussi une version plus simple, donc plus facile et plus jolie à imprimer: une version qui rendra mieux si par hasard vous ou quelqu'un d'autre imprime sur une imprimante noir et blanc (et oui, il faut y penser à ça....) cheers

voila, n'hésitez pas à me faire part de vos remarques !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Bagheera

Bagheera


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 2:58

J'adoooore le logo numéro 2. BRAVOO!
Revenir en haut Aller en bas
viningolstadt

viningolstadt


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:20

idem.tres bonne idee.j'adhere totalement pour le 2eme
Le 3 eme est bien mais un peu trop garni
Bien joué!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rascasse
Admin
Rascasse


Nombre de messages : 112
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:22

le deuxième logo avec quelques retouches pourrait avoir un bon potentiel.

Bon, je vais faire mon emm..deur mais j'ai deux ou trois questions et suggestions :

La Terre, est-ce bien pertinent pour une initiative ultra localisée ? (campus)

Pourrait on y ajouter quelquechose qui fasse penser au monde étudiant (idée de Generation) ?

Mettre le 21 en plus gros.

L'idée de Transformer la pointe du G en flèche est trés bonne. Peut-être racourcir la partie extérieure pour qu'elle soit de la même taille que la barre horizontale du G.

Toujours à propos de la flèche, au lieu de partir du vert vers le jaune (idée de réchauffement), pourquoi ne pas partir du jaune vers le vert ?

Si on garde l'idée du globe terrestre, peut-être en mettre une version stylisée qui aura deux avantages : camaïeu de couleurs plus agréables avec celles du G. Meilleure visibilité car moins sombre.

Enfin, arrondir le haut du A pour qu'il puisse rentrer dans le cercle ; et corriger le petit défaut de dégrader sur le A (à gauche).

Voilà c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://devdur.1fr1.net
C'line

C'line


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : chez mamie
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:45

j'aime aussi le deux...
Revenir en haut Aller en bas
Cycy

Cycy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:51

Idem je vais faire ma CH***** et je trouve les remarques de Pfff assez pertinentes. Mais franchement, pour avoir essayé d'y réfléchir, il est vraiment super relou à faire ce logo (super dur de retranscrire ttes les valeurs à la fois, de trouver qqch de représentatif, pas trop chargé, esthétique...)
Je pense que ça serait pas forcément une mauvaise chose de simplifier au niveau des couleurs voire même de schématiser la terre. (c'est vrai qu'il faut penser au noir et blanc et nous on nous disait toujours d'éviter de mettre trop de dégradés qui ressortaient pas toujours super nets à l'impression) mais quitte à garder une version à effets pour internet...
Serait-il possible de rajouter qq part dans le logo le nom entier (genre en tout petit dans la courbe du G ou sur sa barre...), ça serait peut être plus facile pour nous identifier au premier coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
viningolstadt

viningolstadt


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:20

je vais le montrer a ceux avec qui je travaille. Je leur demanderai ce qu'ils en pensent.
Je viens de le montrer a quelqu'un:
-elle m'a dit qu'elle avait mise du temps a reconnaitre la terre
-elle trouve l'idee de la terre au milieu intégré dans le G excellente
-elle préfère definitivement le 2eme
-elle a fait une démarche mentale afin de comprendre le logo; c'est peut etre le moyen d'inciter les gens a s'intéresser au logo, a le regarder de plus pres...

Par contre pfff a raison concernant la terre/ campus. C'est vrai qu'il n'y a aucun lien avec le campus ni l'école.C'est un peu dommage.

Quant a l'idee d'écriture franchement je ne sais pas trop.
ca va faire un logo-bordel si on ecrit partout. si on ecrit en entier, on l'ecrit au dessus ou au dessous en forme d'arc en ciel par exemple.C'est ce que font les écoles de com. le logo et en dessous l'écriture.
ou on integre le nom de l'école directement dans le G en faisant la boucle du G en écriture.Comme ca on a les deux.

What do you think about that?
Revenir en haut Aller en bas
viningolstadt

viningolstadt


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:31

en fait, l'idee d'integrer le non GENERACTION 21 directement dans le G n'est pas une bonne solution car on a plus l'idée du G. donc forgettez cette idee...par contre l'idee d'un arc en ciel ca peut etre pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Cycy

Cycy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:50

J'ai réfléchis ce midi et j'en ai gribouillé quelques uns sur un papier. Je ne suis pas sûre que j'aurai le temps de les mettre au propre sur ordi ce soir (surtout que je me suis pas servi des logiciels depuis un bout de tps et que je vais sans doute être obligée d'aller aux voeux de sarko après ma journée) mais je les ramène demain quand même.

Je n'aurai pas fini le plan de com' pour demain, c'est sur. Y'a-t-il des volontaires pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
C'line

C'line


Nombre de messages : 55
Age : 40
Localisation : chez mamie
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:24

tu vas voir sarko???
Revenir en haut Aller en bas
Cycy

Cycy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:52

Ben c'est les voeux du président... Et comme c'est lui le président. Et je sais même pas si je suis obligée, j'ai coché oui sur l'invit parce que je me suis dit "si je dis kça me soule d'y aller ça va pas le faire..."
Bref j'hésite à prétexter un rdv bidon, surtout que comme je connais personne, je vais me galérer là bas tte seule.
C'est vraiment et résolument des crevards les gens de mon étage : vous savez pas ce qu'ils font? Ils se sont tous enfermés dans un bureau et ils mangent une galette. Et ils sont pas super discrets parce que je les entends d'ici et qu'hier ils ont crié bien fort qu'ils achéteraient une galette. En tout cas, toujours aimable d'en proposer aux stagiaires et aux non-sociables (catégorie regroupant les gens qui passent pas leurs journées dans les couloirs). Au moins, quand tu fais ça tu laisses la porte ouverte même si t'en proposes pas. Bref, ici l'intégration ça doit pas faire partie de leur culture d'entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
viningolstadt

viningolstadt


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:59

mais pour quelle raison as tu une invitation?
Ici en vendée, c'est impeccable.excellente inté. galette, café... aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Cycy

Cycy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:33

Ben tous les gens qui bossent au conseil général sont invités...
Ben t'as bien dla chance... En tout cas, ils se sont fait griller par qqun d'autre qui n'avait pas été invité à leur galette party et qui a laissé un mot incendiaire... Et maintenant ils font que de piailler. Kéce que ça msoule... Vivement ke je puisse piailler avec vous demain...
Revenir en haut Aller en bas
Rascasse
Admin
Rascasse


Nombre de messages : 112
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:03

cot cot cot cot cot cot ....

Pia pia pia pia pia pia pia
Revenir en haut Aller en bas
https://devdur.1fr1.net
Cycy

Cycy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 19:08

Ben là de mieux en mieux : je devais voir mon responsable ce soir pour faire un point. Je monte le voir il est plus là... Il a du se barrer aux voeux de sarko sans donner signe de vie... Sympa ça fait plaiz, il aurait au moins pu prévenir ou dire "vous voulez venir avec nous?" nan pask bon ça semble évident que je vais pas y aller tte seule à ce truc, là dedans tout le monde se connait je ferais tache...
Bref mon ultime vengeance va être de me casser là tout de suite maintenant, oui mesdames, messieurs, avec 20 minutes d'avance ni plus ni moins...
A demain!
Revenir en haut Aller en bas
BalanceMan

BalanceMan


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:28

Concernant le logo:

J'ai bien noté vos suggestions et vais faire quelques modifs.

Perso, je préfère le premier car il montre bien que vous, que NOUS allons mener des actions pour, vers la Terre, bien qu'il fasse un peu vide...
Concernant les couleurs, j'ai choisi le vert et le jaune car ce sont les couleurs de l'ISEAM. La terre est bleue et 21 est écrit en Rouge en référence aux couleurs de l'ESMA: ces 4 couleurs faisant donc référene à notre campus, j'arrive pas a avoir d'autre idée qui renvoie à notre campus.
Concernant une "écriture" du nom "GENERACTION21", je pense que le plus simple reste de l'écrire tout simplement en dessous à la fois pour ne pas surcharger le logo et pour que ça soit lisible même en l'imprimant en petit genre 3cmx3cm en en-tête de courier...
Enfin bref, n'hésitez pas à donner vos idées !! !!!
Revenir en haut Aller en bas
BalanceMan

BalanceMan


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/12/2006

Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:18

Bon, après avoir lu vos réponses, conseils, remarques et après consultation avec moi même, voici ce que je vous ai pondu:

Logo GénérAction 21 Ga21dtx4


J'ai pas réussi à faire plus quali pour l'arrondi du "A" mais au delà de ça, je pense que je préfère avec un "A" droit, ça fait un peu plus dynamique.

Je pense qu'il y a encore plusieurs remarques et suggestions à faire sur ce logo donc ... lâchez vous !!!! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logo GénérAction 21 Empty
MessageSujet: Re: Logo GénérAction 21   Logo GénérAction 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo GénérAction 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vignette-Logo forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement Durable Management :: Campus Responsable :: Communication-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser