Developpement Durable Management
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Developpement Durable Management

Le Forum des promos developpement Durable/Energie et Management de l'ISEAM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Proposition d'action prévention

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viningolstadt

viningolstadt


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/11/2006

Proposition d'action prévention Empty
MessageSujet: Proposition d'action prévention   Proposition d'action prévention Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:01

Bonjour tout le monde

J'avais cette idée dans la tête il y a déjà un petit moment...

Travaillant à la DDASS de la Vendée(comme tout le monde le sait...) dans le cadre de la lutte contre les addictions (tabac alcool drogue...), la DDASS de la vendée a mis en place une action au niveau du département sur la prévention du risque alcool en offrant par exemple a la sortie des boites des petites calculatrices permettant de calculer le taux d'alcoolémie.
Le lien Santé publique/développement durable est un peu oublié dans notre formation. L'idée serait de mettre en place une action de prévention du risque alcool au sein de l'établissement en proposant des explications à l'aide des calculatrices sur les dangers... au moment des pauses. Je pense que c'est parfaitement d'actualité et tout a fait pertinent de le faire à l'école...(ce serait bon pour nous aussi lol! )
La DDASS recoit par ailleurs "gratuitement" des préservatifs qu'elle redistribue a la demande dans le département de la Vendée. J'ai demandé s'il était possible de se procurer une partie du stock qu'ils ont et ils ont accepté. On pourrait en meme temps faire une distribution de préservatifs...
Cependant, je me demande s'il ne serait pas possible de voir avec la DDASS de la Seine et marne sur la mise en place d'un distributeur.

Peut etre que l'idée est con je ne sais pas...C'est a vous de me le dire...est ce que ce serait accepté par l'école ce genre d'action? est ce que vous pensez que ca intéresserait?est ce que vous pensez que c'est possible?

J'attend vos idées toutes intéressantes je n'en doute pas...
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Cycy

Cycy


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/11/2006

Proposition d'action prévention Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'action prévention   Proposition d'action prévention Icon_minitimeMer 14 Fév - 11:01

Oué c'est carrément une bonne idée. Je sais qu'ici par exemple, un volet de l'agenda 21 s'appelle "la santé par l'environnement" (environnement au sens large) donc oué super bien! Pour les distributeurs, c'est à voir...
Quand tombe la semaine de la sécu routière? on pourrait faire ça à ce moment là... Le sidaction???
Bon allez la derniére!!! courage!
Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'action prévention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Developpement Durable Management :: Campus Responsable :: Sensibilisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser